Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Chloé, alternante chez Mademoiselle Nuage à Toulouse

Les inspirations bijoux de Chloé

Chloé a rejoint Mademoiselle Nuage en septembre dernier. Présente à la boutique du jeudi au samedi, c’est l’alternante de l’équipe ! Actuellement, nous sommes quatre à vous accueillir dans notre boutique à Toulouse. Pauline, la fondatrice et créatrice des bijoux et de la boutique Mademoiselle Nuage. Anaïs en contrat étudiant et Lina qui assure l’accueil et la vente en début de semaine. Et Chloé donc, qui nous apporte sa joie de vivre et ses compétences en vente et marketing. Elle a été ravie de répondre à nos questions pour vous permettre de la connaître un peu mieux. On lui a aussi demandé de nous parler de ses créations Mademoiselle Nuage préférées et de ses inspirations bijoux !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors, je suis Chloé Duffau, j’ai 21 ans et je suis en alternance chez Mademoiselle Nuage depuis le mois de septembre. En début de semaine, je suis en cours à l’Ecole Vidal dans le cadre de la préparation de mon Bachelor en marketing. Avant cela, j’étais en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel), toujours à l’Ecole Vidal.
J’ai choisi de faire mon alternance chez Mademoiselle Nuage parce que j’adore les bijoux ! D’ailleurs j’en crée un peu moi-même. Notamment des bracelets brésiliens. J’en ai offert à toute ma famille et à pas mal de mes amis. Je suis créative et manuelle et c’est tout naturellement que Mademoiselle Nuage a retenu mon attention ! Et puis, je suis très à l’aise avec la clientèle puisque j’étais déjà en alternance dans le cadre de mon BTS. En boulangerie d’abord puis dans une supérette. Sinon, je crois que ma personnalité colle bien avec l’esprit de Mademoiselle Nuage. Pauline dit que j’ai toujours le sourire… et c’est vrai !

Depuis quand fais-tu partie de l’équipe de Mademoiselle Nuage et quelles sont tes missions ?

Je suis arrivée chez Mademoiselle Nuage le 4 septembre. J’assure plusieurs missions qui vont de la vente à la communication en passant par le conseil aux clients. En matière de communication, je travaille avec Anaïs, notamment sur la partie réseaux sociaux. Nous créons des contenus photos et vidéos pour le compte Instagram. Nous animons également le compte TikTok qui est dédié à du contenu plus léger, sur les coulisses de Mademoiselle Nuage, l’équipe…

En trois mots, Mademoiselle Nuage pour toi, c’est quoi ?

L’élegance, la convivialité (autant au sein de l’équipe qu’avec les clients) et la créativité.

Si tu ne devais garder qu’un seul bijou Mademoiselle Nuage, ça serait lequel ?

Les joncs Timeo sans hésiter !
Je les porte littéralement tout le temps. C’est le deuxième bijou que j’ai acheté chez Mademoiselle Nuage et je ne m’en sépare jamais, même pas la nuit. Ils sont hyper fins et légers donc je les garde même pour dormir, ils ne me gênent pas. Du coup, si j’oublie de mettre mes bijoux le matin, je les ai quand même avec moi.
Je les ai choisis en plaqué or. J’en ai deux diamantés et un lisse.

Qu’est-ce que tu porterais avec et quelles sont tes inspirations bijoux ?

lesinspirationsbijoudechloeJe les porte avec la bague Timéo qui va avec. Elle est de la même matière que les joncs. J’aime bien aussi les porter avec le bracelet jaipur. Il est entièrement en perles et il existe dans toutes les couleurs. J’aime particulièrement la couleur rubis.
Sinon, je trouve qu’ils vont aussi très bien avec la bague coeur (qui est disponible uniquement en boutique) et avec mon bracelet permanent !

Qu’est ce que ça t’apporte un bijou Mademoiselle Nuage ?

Pour moi, les bijoux sont très importants. Ils complètent la tenue, ils apportent ce petit quelque chose en plus qui fait qu’on se sent bien. Sans bijou il me manque quelque chose. Un bijou, c’est vraiment la touche finale d’une tenue. D’ailleurs, j’aime bien assortir mes bijoux avec ce que je porte. J’ai certains bijoux que je porte avec tout (comme mes fameux joncs Timéo 😉). Ensuite, je change de bijoux en fonction de ce que je porte, de mes envies du jour…

Merci beaucoup à Chloé de nous avoir partagé ses inspirations bijoux ! Si vous aussi vous avez des incontournables dont vous aimeriez nous parler, contactez- nous !